HORAIRES D'OUVERTURE


Lundi  10h-12h 14h-18h (18h-19h sur rdv)

Mardi et Mercredi 9h-19h non stop

Jeudi  14h-19h

Vendredi  9h-17h30 non stop

Samedi  9h-12h




66 Place des cortètes de  Prades 47240 LAFOX

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

09 54 08 64 85

Beauté d’été, beauté futée : garder des jambes fraîches & légères

Les approches DIY (Do It Yourself = à faire soi-même) :

  •  Installer des cales ou réhausseurs sous les pieds du lit :
cette installation simple permet au sang de circuler jusqu'au cœur plus facilement pendant la nuit, où la station sédentaire est de longue durée. Peut-être avez-vous déjà essayé de placer un oreiller ou un traversin sous le matelas pour surélever vos jambes sans voir de résultat ? Cette méthode est peu efficace et crée un déséquilibre pour votre corps. “Cassée en deux” par une inclinaison peu harmonieuse, la circulation veineuse, au lieu d’être stimulée, sera plus laborieuse au niveau des mollets, car l’oreiller vient généralement appuyer à cet endroit. De plus si vous avez tendance à bouger, le bénéfice est perdu. Que ce soit à l’aide de tasseaux de bois, de vieux livres, magazines ou cales spécifiques (on en trouve désormais facilement dans tous les magasins de bricolage), l’idéal est de prévoir une inclinaison entre 5 à 10 cm. À vous les jambes de gazelles au réveil !
  • Relever les jambes 15 à 20 minutes en fin de journée :
Posées contre un mur à la verticale, les jambes gonflées, lourdes et douloureuses retrouvent une légèreté immédiate dans cette position. Elle est en effet très efficace pour réamorcer la pompe veineuse. Résultat ? Le sang circule mieux dans les veines et ne stagne plus dans les chevilles et les pieds. Astuce + : vous pouvez optimiser ce temps à respirer, méditer, lire, faire poser un masque de beauté....

  • Les approches naturelles :
Brosser son corps à sec : cette méthode ancestrale est de plus en plus plébiscitée et revient sur le devant de la scène. Ses promesses ? Une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, qui favorise au passage l’élimination des déchets, sur et sous la peau. Ce brossage lymphatique permet de donner "un coup de fouet" à la peau avant de sauter dans la douche & offre une sensation de légèreté immédiate.

          L’objectif de ce brossage est de stimuler “les liquides stagnants”.
          Voici les grandes lignes de trajets pour un brossage efficace :
          Pour les bras et les jambes : brosser en ligne droite, de bas en haut, en direction  des aisselles et de l’aine.
          Pour le ventre et le dos : effectuer des mouvements ronds, de plus en plus larges, et dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • S'essayer à la douche suédoise :
À la différence de la douche écossaise qui consiste à démarrer sa douche par une température tiède pour terminer par du froid, la douche suédoise mise sur une alternance de chaud/froid, allant de 30 secondes à 1 minute par température, le tout répété au minimum 3 fois. L’effet est garanti ! Les jambes vous semblent comme neuves, revigorées et la sensation de fatigue/lourdeur disparaît immédiatement.
  • Tenter l’expérience originale de la poche de gel à glisser dans ses sousvêtements :
une méthode pour le moins originale ! L’approche de cette méthode consiste à recréer “un bain dérivatif”, c’est-à-dire refroidir la zone du bassin. D’un point de vue physiologique, il est certain que refroidir cette zone relance la circulation sanguine et lymphatique, puisque la circulation va s’activer à remonter dans cette zone afin de réguler la température corporelle. Les sensations de jambes lourdes s’amenuisent donc forcément.
  • Les approches esthétiques à retrouver dans notre institut :
Réserver un essentiel en cabine : Notre soin jambes légères qui vise à améliorer les sensations de jambes lourdes, de préférence en cure de 6 soins ou plus selon les besoins, pour un résultat et une amélioration des sensations dans la durée. Un soin réalisé en insitut par semaine.
Application d'un produit à base de menthol et de camphre, massage manuel des jambes et des pieds puis enveloppement de bandes imprégnées d'une lotion réfrigérante afin de relancer la circulation sanguine et lymphatique pour des jambes toutes légères.
40 min - 48 €
Je prends rendez-vous pour mon soin jambes légères
  • Soulager et masser au quotidien :
Nos produits coup de coeur pour des jambes légères comme l'air : 
- Le phyto fluide glacial, grâce au Camphre, à l'Arnica, aux extraits de Marron d'inde, Chardon Marie et de Vigne rouge, il procure un effet froid et associé à un massage, il stimule la microcirculation et favorise la tonicité procurant une sensation de bien-être immédiat.
- La Gamme Jardin Impérial de KYOTO, avec son gommage, son lait et son huile pour le corps, enrichis aux trois thés pour leurs pouvoirs Drainants, Détoxifiants et décongestionnants.